News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


High school girls (6,3/10)
Girls high
Joshi Kousei - Baka Gundan

Towa Ohshima

9 volumes, série finie
Type : Vie quotidienne, Sensuel, Shojo pour garçon

2001 par Futabasha Publishers Co., Ltd., Tokyo, Japon
2007 par MC Productions (Soleil Manga), Toulon, France

Traduction : Florent Gorges
Lettrage : Studio Charon

Eriko et ses amies vont bientôt entrer au lycée mais décident de s'y introduire en douce afin de mener l'enquête sur les jeunes lycéennes. L'établissement Sakijo est réservé uniquement aux filles et Eriko s'imagine entrer dans l'élite de la beauté et de la féminité. Elle se rend cependant vite compte que tout n'est pas si rose notamment parce que les nouvelles venues doivent faire leurs preuves pour être acceptées. Heureusement, les trois jeunes filles ont de la personnalité et vont apprendre à se sortir de tous les mauvais pas. (Dominiquel)

Dominiquel : Question : quel est l'intérêt de ce manga ? Il s'agit d'un groupe de jeunes filles en fleur encore innocentes qui parlent très crûment de choses et d'autres. Quel est le public-cible ? Les filles du même âge ? J'hésite... En effet, je pencherais plutôt sur les garçons contents de voir de belles poitrines et des petites culottes à presque toutes les pages et d'en apprendre soit-disant davantage sur l'intimité féminine. Un bouquin pour "vieux pervers" comme on dit parfois dans les manga ! Moi, j'ai trouvé cela inintéressant et vulgaire. 3/10.

Max : J'adore, bon après trois volumes de suite, on sature un peu mais High School Girls est plein d'humour, de fraîcheur, et le tout sans prise de tête. 7,8/10.

Dominiquel : 3/10 - lOre : 8/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com