News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Histoires d'Asie et d'ailleurs (7,3/10)
Yama ni sumu kami

Natsuki Sumeragi

One-shot
Type : Nouvelles, Amour, Adaptation d'oeuvres littéraires, Légende, Conte

2000 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo
2009 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Yuki Kakiichi
Adaptation : Laurence Gillet
Adaptation graphique : Simona Maccaroni
Conception graphique : Trait pour Trait

Recueil de 5 nouvelles

Le chant de la fille de Yue : Ai-Ru rêve en écoutant les fabuleux contes que raconte le vieux voyageur sur le magnifique pays de Chu. Lorsqu'elle apprend que le prince de Chu vient en visite au palais, elle veut à tout prix le voir.
Le dieu de la montagne : Hyeon-A n'est pas du tout contente que son père, le chef du village, l'ait promise en mariage à celui qui tuerait le tigre sanguinaire. Elle décide de demander l'aide du dieu de la montagne.
L'enlèvement de la mariée : Dame Estrida doit être escortée jusqu'au domicile de son futur époux Lord Talbot. Elle est accompagnée de Efrick et de Sire Richard. Ils rencontrent des soeurs de couvent d'Aberdaron.
L'éventail fleuri : Fin XIXème siècle, quatorze meurtres ont lieu sur des étrangers en Chine. Ce-Leng, adopté par un occidental, mène l'enquête et commence par interroger un homme d'église.
La maison close : Ting-Lang essaie de réconforter Xue-Yin qui vient de se faire réprimander par la mère maquerelle mais celle-ci refuse son amitié qu'elle trouve trop condescendante.

Dominiquel : très joli, tant par le dessin que par l'histoire, très agréable à lire donc. Malheureusement il manque le soupçon d'originalité qui le rendrait inoubliable. 7,3/10.

Dominiquel : 7,3/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com