News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Hitman Part time killer (7,5/10)
Hitman
Kyo kara hitman

Hiroshi Mutô

10 volumes parus (publication arrêtée), 29 au Japon, en cours de parution
Type : Thriller, Action, Dans l'ombre

2006 par Nihonbungeisha Co., Ltd., Tokyo, Japon
2010 par Ankama, Roubaix, France

Traduction & adaptation : Pierre Giner
Lettrage : Tristelune & Ankama Editions

Tôkichi est plutôt doué dans son travail de bureau, à discuter avec les clients et à réparer les fautes de ses subordonnés. Une nuit, sur le chemin du retour d'une réunion bien arrosée, il percute un homme sur une route de montagne avec sa voiture mais ce dernier était déjà mort d'une balle dans la tête et Tôkichi se retrouve au centre d'un règlement de comptes entre tueurs à gages. Le dernier survivant gravement blessé le garde en joue ; il s'agit du célèbre "double flingue", craint dans le milieu. Double décide de mettre un contrat sur la tête de l'épouse de Tôkichi si celui-ci ne sauve pas sa petite amie Chinatsu en tuant le boss de la famille Matsukaze endéans les six heures. Avant de rendre l'âme, Double donne quelques conseils à celui qui va devenir son remplaçant : Tôkichi. (Dominiquel)

Dominiquel : Pas mal, pas mal ! Plaisant à lire, pas super crédible mais on s'en fiche un peu : il y a de l'action, des méchants pas bô et une jolie fille dénudée à sauver ! 7,3/10.

Max : Si vous êtes commercial et que vous voulez vous recycler, voici le parfait manuel pour devenir tueur :-) Marrant, sympathique et violent : trop coooooool ! 7,6/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com