News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Hot gimmick (8/10)

Miki Aihara

12 volumes, série finie
Type : Amour

2001 par Shogakukan Inc., Tojyo, Japon
2005 par les éditions Panini France S.A. (collection Génération Comics), France

Traduction : Xavière Daumarie
Adaptation Graphique : Acrobat
Lettrage : Lara Iacucci

Hatsumi Narita, une jeune fille plutôt mignonne mais qui n'a pas beaucoup de caractère, loge dans un building dont tous les locataires travaillent dans la même entreprise. L'inconvénient de ce système est que la hiérarchie du travail empiète sur la vie privée. Pour Hatsumi, c'est l'enfer car elle doit subir le joug de Ryôki, le fils du directeur de son père : toute rebellion aurait des conséquences négatives sur l'avancement de ce dernier dans la société et cela d'autant plus que la femme du patron est une mégère qui accorde beaucoup d'importance aux ouï-dires et aux réputations. La haine que témoigne son rejeton envers Hatsumi augmente de plus belle lorsqu'un ami d'enfance commun (mais surtout un rival de Ryôki), Azusa, revient dans leur vie. Grâce à un odieux chantatge, Ryôki fait de Hatsumi son esclave et lui interdit de fréquenter Azusa.
Le dernier volume est agrémenté d'une nouvelle :
10 jours / Ten days : Aiko est encore à l'école mais décide d'accepter un mariage arrangé avec un homme qui a douze ans de plus qu'elle. Le jour de la première rencontre est arrivé et il a l'air très sévère.
(Dominiquel)

Dominiquel : J'adore ! Tout d'abord parce que Ryôki est touchant et me plaît beaucoup et ensuite pour cette impression que l'on a (après 2 tomes) que les méchants ne sont pas ceux que l'on croit. 8/10.

Max : sympa et agréable à lire. 7/10.

Deneb : histoire prenante et bien. Ecrite avec des persos attachants ou énervants. 9/10.

Amethyst : 7,5/10 - Dominiquel : 8/10 - Max : 7/10 - Mina Hatake : 8,5/10 - Misa Chan : 8,5/10 - Misa-Chan : 7,25/10 - Ruichan : 8/10 - Deneb : 9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com