News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


KaMiKaZe (6,6/10)

Satoshi Shiki

7 volumes, série finie
Type : Action, Fantastique

1998 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2001 par Génération Comics/Panini France S.A., Saint-Laurent-du-Var, France

Traduction : Nicole Duclos
Adaptation graphique : Monica Rossi
Lettrage : Acrobat

Pour lecteurs avertis (pour un tout petit peu de sexe et pas mal de violence - mais j'ai lu bien bien pire !)

Kamuro est né avec la destinée de l'homme de la Terre : il doit trouver la fille de l'Eau, Misao, et la protéger, afin que la résurrection des 88 fauves n'aie pas lieu. Pour cela, il quitte son peuple pour Tokyo, armé de l'épée Kamikaze et guidé par la pierre de sa naissance. Mais il n'est pas le seul à rechercher la lycéenne qui ignore encore tout de sa véritable identité, il y a aussi les tueurs à gages de Maître Higa, l'homme de Feu. Des combats meurtriers d'une puissance surhumaine sont sur le point de s'engager. (Dominiquel)

Dominiquel : Un récit volontairement obscur, un héros monolithique super classique, des vraiment méchants moches (dites-le 10 fois très vite, pour voir !!!) et des peut-être méchants hésitants. Je vais quand même lire le troisième tome pour être certaine de lui donner objectivement une mauvaise cote. Seul point positif : un graphisme à la hauteur ! 5/10.

Max : Bof, bof, bof, un manga moyen, très moyen qui aura donc juste un 5 sur 10 de moyenne : Absence totale de surprise, du déjà vu et du revu !!! 5/10.

Kaguzuchi : compliqué. 7/10.

BlackSkuLL : 8,5/10 - DCR2 : 3/10 - Dominiquel : 5/10 - Jutaro_Kujo : 8/10 - Kaguzuchi : 7/10 - Kall-su : 6/10 - Kyosuke99 : 10/10 - Max : 5/10 - Motenai_ai : 7/10 - Nayung : 5,5/10 - Skizyk : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com