News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Kitaro le repoussant (7,8/10)
Kitaro

Shigeru Mizuki

11 volumes, série finie
Type : Fantastique, Yokaïs

1965 par Shônen Magazine
2007 par Editions Cornélius (Collection Paul), Paris, France

Traduction : Satoko Fujimoto & Eric Cordier
Adaptation : Jean-Louis Capron

Il existe une suite à ce manga nommée Micmac aux enfers.

Savez-vous que la race des morts-vivants existaient bien avant celle des humains mais que ces derniers les ont chassés, tués et repoussés dans les lieux les plus reculés pour prendre possession de la terre ? Il ne reste plus actuellement qu'un seul couple de cette race mais malheureusement Madame décède (vraiment) peu avant la mise au monde de son unique enfant : un jeune garçon très moche nommé Kitarô. Celui-ci est recueilli par un voisin célibataire et reste sous la constante garde de son père biologique maintenant réduit à l'état d'un oeil sur pattes. Puis le jour vient où Kitarô prend la route pour rencontrer les autres êtres surnaturels. (Dominiquel)

Dominiquel : L'histoire et le ton sont très originaux mais l'intrigue ne tarde pas à devenir répétitive : une succession de nouvelles au cours desquelles Kitarô rencontre de nouveaux personnages souvent malintentionnés. 7/10.

Max : Comment ne pas aimer un si bon manga ? Kitarô n'a pas pris une ride malgré ses 4 décennies !! Humour, scénario, personnages : rien n'est à jeter. Bon, il y a de temps en temps des redondances, mais c'est plus le style de l'époque qu'un défaut. 8,5/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com