News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


La forêt de Miyori (7/10)
La forêt de Miyori II
Les saisons de Miyori
Miyori no mori
Miyori no mori no shiki
Zoku Miyori no mori no shiki

Hideji Oda

3 volumes, série finie
Type : Ecologie, Fantastique

2004 à 2008 par Akita Publishing Co., Ltd.
2008 à 2009 par les Editions Milan (Label Kankô)

Traduction : Naomiki Sato
Adaptation : Marie-Saskia Raynal
Adaptation graphique & lettrage : Florent Faguer & Anne Demars

Il existe un anime éponyme issu de ce manga

Miyori a plus ou moins été abandonnée par ses parents lorsqu'ils ont décidé de divorcer. La petite citadine a beaucoup de mal à accepter la situation : être complètement déracinée et projetée dans un milieu qu'elle ne connaît pas, la forêt ! Sa grand mère est considérée par tous comme une sorcière car elle connaît le pouvoir des plantes et peut voir les esprits ; Miyori aurait-elle hérité de son don ? (Dominiquel)

Dominiquel : Le premier volume est infiniment plus digeste que le second. Car si le premier s'attarde sur les découvertes de Miyori, le second reprend davantage la même thématique que Sorcières : l'existence d'un lien très fort entre la nature et certains êtres humains privilégiés, et la certitude qu'il s'agit là de la solution de tous les problèmes des hommes. Malgré que je sois profondément persuadée que la campagne est bien plus agréable à vivre que la ville, cette façon de vivre digne des amishs est pour moi un peu trop excessive. De plus, Miyori, que j'imagine constamment (?) râleuse et les sourcils froncés, ne m'a pas attendrie. Pour les inconditionnels de l'écologie, uniquement ! Le dernier tome est plus léger. 6,5/10.

Max : Ce manga plein de charme et de candeur en attendrira plus d'un. Je le conseille à toutes les petites citadines de 12-13 ans, ainsi qu'aux adultes qui veulent découvrir une histoire poétique sur la nature. (Et puis, j'ai bien aimé les dessins.) 7,5/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com