News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


La jeune fille aux camelias (7,4/10)
Shojo Tsubaki

Suehiro Maruo

One-shot
Type : Horreur, Ero Guro, Malsain

1984, par Seirindo Co., Ltd., Tokyo, Japon
2005, par les éditions IMHO, Paris, France

Conception graphique : Vincent Montagnana
Maquette : Editions IMHO
Traduction et adaptation : Satoko Fujimoto & Eric Cordier

Pour adultes (sexe, torture)

Midori est orpheline et a été recueillie par le patron d'un cirque ambulant. Chaque jour, elle subit une véritable torture physique et mentale de la part des saltimbanques et souhaite du plus profond d'elle-même s'enfuir de cet enfer. Un jour, Masamitsu Le Magnifique, un nain capable de s'introduire dans une bouteille, devient la vedette du cirque. (Dominiquel)

Dominiquel : surprenant, je m'attendais à un drame littéraire et c'est bien pire : un genre de délire horrifique, un cauchemard dessiné, une ambiance malsaine du style bad trip. C'est sûr qu'après avoir lu cela, on n'est pas serein !!! Si vous faites un cauchemard chaque fois que vous voyez une marionnette en forme de clown ou de sorcière, passez votre chemin ! Par contre, si vous souhaitez ne pas sortir indemne de votre lecture, n'hésitez pas. Personnellement, cela ne m'a pas particulièrement plu, mais bon, dans le genre : ouvrage hors des sentiers battus, cela vaut le détour (une fois, pas plus). 6,5/10.

Max : et bien on peut dire que c'est vraiment pas banal !!! J'ai adoré, aussi bien le style de dessin qui est très soigné et très étrange lors de certaine scène que le scénario qui est vraiment tellement spécial qu'il faut absolument lire ce superbe manga !!! 8,2/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com