News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


La rose de Versailles (6,4/10)
Lady Oscar
Versailles no bara

Riyoko Ikeda

3 volumes qui regroupent les 10 volumes parus initialement au Japon, série finie
Type : Biographie, Histoire, Amour, Travesti

1972 par Shueisha Inc.
2002 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Les Travaux d'Hercule
Traduction & adaptation : Misato
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Il existe une série animée éponyme issue de ce manga
Dargaud a édité en 2015 des livres de coloriages avec les dessins de ce manga

1755 est l'année de naissance des trois personnages principaux de cette histoire : Marie-Antoinette, Axel de Fersen et Oscar François de Jarjayes. La première, dernière fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, est vite destinée au prestigieux rôle de reine de France par un mariage arrangé avec le timide Louis, petit-fils de Louis XV. Oscar est l'unique enfant du général de Jarjayes, qui souhaitait tant un fils qu'il éleva sa fille pour lui succéder en tant que membre de la garde royale. Le dernier, Fersen, est un noble suédois qui voyage dans toute l'Europe pour parfaire sa culture. Antoinette, Oscar et Fersen vont, sans le savoir, participer à l'écriture d'une grande page de l'Histoire de France.

L'histoire se termine dans le second tome ; la fin du second tome et le troisième regroupent des histoires annexes qui aurait pu se dérouler dans le premier tome et dans lesquelles Oscar et sa nièce Loulou (nouveau personnage) mènent l'enquête un peu à la manière d'un Comte Cain. (Dominiquel)

Dominiquel : Une géniale fresque historique riche en personnages secondaires et en intrigues. Ne vous arrêtez pas au graphisme un peu ringard, vous serez conquis par la richesse d'une histoire sans temps mort. Les histoires annexes ont peu d'intérêt et sont moins bien dessinées, je ne vous conseille pas d'acheter le tome 3. 8/10.

Max : le premier volume est une brique de 960 pages !!! Il y a beaucoup à lire et le dessin est fort moyen et assez vieillot... Mais, à peine commencé, on lit la suite, impossible de faire autrement, l'intrigue nous tient trop à coeur : j'ai lu 650 pages d'un seul coup avant d'aller dormir et me suis empressé de lire la suite dès le lendemain. 7,6/10.

Pandora : Très bon manga, je l'ai adoré ^^ !! 8,5/10.

Cats : 7/10 - DCR2 : 2/10 - Dikky_sang : 9/10 - Dominiquel : 8/10 - Little_Cheza : 2/10 - Max : 7,6/10 - Motenai_ai : 8,5/10 - Pandora : 8,5/10 - Ruichan : 8,5/10 - Shamasho : 5,8/10 - Shini Haru : 1/10 - yuyu : 8,5/10.



Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com