News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


La tragédie de P (5,9/10)
P no higeki

Rumiko Takahashi

One-shot
Type : Vie quotidienne, Humour, Fantastique, Nouvelles

1994 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2004 par Tonkam, Montreuil, France

Traduction & adaptation : Yoshiaki & Julie Naruse
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Recueil de 6 nouvelles tragico-comiques :
La tragédie de P : une mère de famille se voit confier la garde du pingouin d'un client de son mari alors que les animaux sont interdit dans son immeuble et que la porte-parole de l'association des colocataires est loin d'être commode.
Une marchande de romance : Le vieil établissement familial de mariage va bientôt devoir fermer ses portes pour cause de faillite.
La maison des poubelles : La maison de la famille Hirooka est située de telle manière que les passants croit que sa devanture est un point de ramassage des poubelles. Tout se complique encore quand le patron du chef de famille emménage à quelques pas de là...
Dans le pot en grès : Madame Tonégawa, qui a une très mauvaise réputation dans le quartier, vient, en quelques jours, de perdre son mari et sa belle-mère. Les ragots vont bon train.
Un amour de 100 ans : Risa, 90 ans, vient de ressuciter d'un arrêt cardiaque. Elle se croit investie d'une mission envers un jeune homme qui ressemble à l'un de ses anciens soupirants.
Le bonheur taille XXL : Hanako est pleine de bonne volonté quand elle accueille sa belle-mère chez elle mais ce drôle de personnage à grosse tête qu'elle est la seule à voir la perturbe au plus haut point.

Dominiquel : si, comme dans le chien de mon patron, Rumiko Takahashi peine à faire passer la tristesse ou autres émotions "tragiques", tout ce qui concerne le loufoque et l'humour est très bien rendu. J'ai préféré cet ouvrage à celui précédemment cité. 6,5/10.

DCR2 : 3/10 - Dominiquel : 6,5/10 - Jutaro_Kujo : 7/10 - Ruichan : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com