News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Lawful drug (7,8/10)
Médicament légal
L'abus de médicament nuit gravement à la santé
A drugstore with medicine and a danger

Clamp (Mick Nekoi (D) & Nanase Ohkawa (S))

3 volumes, série finie
Type : Fantastique

2001 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2003 par Tonkam, Montreuil, France
2013 par Tonkam, Montreuil, France (réédition)

Traduction et adaptation : Nathalie Martinez
Maquette : Editions Tonkam

Il existe un reboot de cette série réalisé aussi par Clamp : Drug & Drop (2 volumes parus en janvier 2014 chez Kazé, en cours de parution au Japon)

Kazahaya est un fugueur ; il a été recueilli et travaille maintenant dans la pharmacie de Monsieur Kakei. Ce dernier possède la faculté de lire dans l'avenir et s'il a décidé de prendre Kazahaya sous son aile c'est parce qu'il possède le pouvoir de lire les souvenirs. Ajoutons au tableau Rikuo, employé également à la pharmacie, qui possède le don de briser certains objets et Saiga, le petit copain de Kakei, qui traîne toujours dans l'arrière-boutique. De temps en temps, Kakei confie de petites missions paranormales à ses protégés. Tout pourrait se passer pour le mieux si nos personnages ne possédaient pas des passés si tortueux et si Kazahaya et Rikuo ne s'entendaient pas comme chien et chat. (Dominiquel)

Dominiquel : Personnages attachants mais scénario tortueux. On ne voit pas vraiment où l'auteur veut en venir, ni même s'il veut nous mener quelque part. Mélange d'atmosphères mystérieuse et comique. Bof Bof ! 6/10. A noter : le petit clin d'oeil à J'aime ce que j'aime dans le tome 2.

Nekogirl : Lawful Drug est un des derniers titres de Clamp (pour vous situer les graphismes) donc il est "normal" venant de Clamp que tous les persos soient beaux et qu'il y ait une touche de yaoi assez prononcée. Ou devrais-je plutôt parler de shonen-ai car il n'y a rien de concret. Mais dans Lawful Drug, les allusions au yaoi envahissent carrément toutes les pages du manga ! (j'ai les deux premiers tomes donc...) Ce qui donne un aspect comique au manga bien que l'humour laisse à désirer des fois... Ce n'est pas le plus grand titre de Clamp, il faut le reconnaître et, en plus, ce n'est même pas la dessinatrice "attitrée" du groupe qui illustre mais celle de Wish, donc les graphismes ne sont pas au top même s'il sont quand même agréables. Les héros ne sont visiblement pas homosexuels car l'un est amoureux de sa soeur et l'autre recherche sa fiancée... Mais bon... Pour l'instant toutes les deux brillent formidablement par leur absence !! Le gérant de la pharmacie n'est pas "un tantinet homosexuel" mais il l'est carrément et ne le cache pas du tout !

Dikky_sang : Deux zolis garçons un tantinet homosexuels ont des pouvoirs (assez limités). Ils sont engagés par un pharmacien aussi un peu homosexuel (et aussi zoli). Ils doivent résoudre des "cas", des commandes spéciales ; par exemple, trouver un manuscrit, un bouton (ben oui, pourquoi pas...) 6/10.

Falang : Après avoir lu le tome 1, je trouvais cette série plus intéressante que XXXHolic, mais si le tome 2 continue à se lire, le délire du 3 m'a fait demander si les Clamp n'avaient pas abusé d'une "drug" hallucinogène... Mais je reste à l'affût, si elles se décident à reprendre également cette série-là... 5/10.

Akuma : 9/10 - Baron-Tezuka : 7/10 - Dikky_sang : 6/10 - Dominiquel : 6/10 - Falang : 5/10 - Louise : 8/10 - Lydie : 10/10 - Mangagniagniasse : 8/10 - Max : 7,8/10 - MoO : 7,5/10 - Ruichan : 9/10 - Sashy : 9/10 - Selvagia : 6/10 - Sévy : 9,1/10 - Shamasho : 9,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com