News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le chant d'Apollon (6,8/10)
Apollo no uta

Osamu Tezuka

One-shot
Type : Fantastique, Drame, SF, Histoire

1970
2012 par Tezuka Productions
2012 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Milk Graphic Design
Traduction & adaptation : Samson Sylvain
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Chikaishi Shogo vient d'être interné dans un hôpital psychiatrique parce qu'il est sujet à des accès de violence sur des animaux. La cause de son mal semble être son éducation : il est l'enfant non désiré d'une femme qui se prostitue et ne peut supporter de voir deux êtres qui s'aiment, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux. Lors de sa première séance d'électrochocs, Shogo s'évanouit et a une vision : une déesse le condamne à ne jamais connaître le bonheur en amour. Chaque fois qu'il tombera amoureux, lui ou l'objet de son amour devra mourir.

L'histoire est accompagnée d'une nouvelle :
Poème du bazar : 1968, les jeunes sortent dans les rues et envahissent les espaces publics pour manifester leur mécontentement. Parmi eux, un groupe de musiciens et de chanteurs entonnent ce refrain : "Pourquoi les gens se haïssent-ils ? Pourquoi se battent-ils entre eux ?". (Dominiquel)

Dominiquel : Un Tezuka très dark. Ce n'est pas ma tasse de thé... Surtout qu'il ne laisse aucun espoir, même dans la deuxième histoire. T. a construit son histoire au fil de ses envies : un peu de réalisme, un peu de SF, un peu d'histoire... 6,8/10.

Dominiquel : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com