News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le chien gardien d'étoiles (7,9/10)
Hoshi mamoru inu

Takashi Murakami

2 volumes parus, série en cours de parution au Japon
Type : Animaux, Phénomène de société, Drame

2008 par Futabasha Publishers Ltd., Tokyo, Japon
2011 par Sarbacane, Paris, France

Traduction : Victoria Tomoko Okada
Adaptation : Frédéric Lavabre
Maquette : Croslo, Xavier Vaidis & Charlotte Nadaud

Le chien Happy a été recueilli par la petite fille d'une gentille famille et même si la rencontre avec le papa est assez violente, une belle amitié naît entre le chiot et son maître. Happy nous raconte sa vie au sein de la famille et les crises que celle-ci va devoir traverser ; lui, il sera toujours là pour soutenir son Papa. (Dominiquel)

Dominiquel : Je déconseille fortement ce livre aux personnes sensibles aimant les chiens car elles pleureront pendant cette lecture. En fait, je crois que les non sensibles n'aimant pas les chiens n'aimeront sans doute pas ce livre... Je me demande donc à qui il est destiné ??? A ceux qui ont les yeux secs ? Certainement aux masochistes qui aiment s'émouvoir, aux amateurs du Tombeau des lucioles... Je n'ai pas aimé ce livre car, aujourd'hui, je n'avais pas envie de pleurer et j'avais choisi ce manga dans une énorme pile car sur la couverture, il y a un chien dans un champ de tournesols et donc du bonheur en perspective, croyé-je... En fait, ce livre est très bon, j'ai seulement terriblement honte d'avoir autant pleuré... Peut-être l'aimerez-vous car vous savez maintenant à quoi vous attendre... 7/10.
Je viens maintenant de terminer le second volume de ce manga et je n'ai pas pleuré (mais c'était limite !). Cette partie, bien que pleine d'émotions, est bien plus optimiste que la première donc, surtout, lisez les deux, même si l'histoire paraît terminée à la fin du premier. Cette suite ne reprend pas les mêmes personnages mais suit le même thème et fait de nombreuses références au volume un. 7,5/10. Cote totale : 7,3/10.

Max : beau mais triste et larmoyant. 8,5/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com