News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le gourmet solitaire (6,9/10)
Kodoku no gurume

Jirô Taniguchi (D) & Masayuki Kusumi (S)

One-shot
Type : Vie quotidienne, Gastronomie

1997 par Fusosha Publishing Inc., Tokyo, Japon
2005 par Casterman, Collection Sakka
2013 par Casterman, Collection Ecritures

Traduction : Patrick Honnoré & Sahé Cibot
Adaptation graphique : Caroline Delavault

Cet homme est un représentant indépendant d'articles et d'accessoires de mode. Son travail très prenant l'emmène aux quatre coins de Tokyo ou dans d'autres grandes villes et lui permet de se promener dans des quartiers très différents les uns des autres. Son petit plaisir est de visiter chaque jour un nouveau petit restaurant selon ses envies ou les conseils de ses clients avec toujours une sensation gastronomique à la clé. (Dominiquel)

Dominiquel : Vous avez aimé l'homme qui marche ? Vous aimez lire les ouvrages de tourisme anecdotiques ? Vous appréciez (et donc connaissez un peu) la cuisine japonaise ? Alors peut-être apprécierez-vous cet ouvrage. Construit sur la même trame scénaristique que l'homme qui marche, ce manga propose un chapitre par met et par quartier. Je l'ai pourtant infiniment moins apprécié que son modèle qui traite bien davantage du côté humain, l'ai trouvé bien plus monotone et beaucoup moins intéressant. Mais il bénéficie malgré tout du charme des oeuvres de Taniguchi. Public cible : salary men gourmands de 25 à 60 ans. 6/10.

Max : Hum, ce manga m'a donné faim tellement ce qui est présenté dedans est appétissant. Bon il n'y a pas d'histoire, c'est juste un homme qui va dans une dizaine d'endroit manger mais je conseille ce livre à tous ceux qui vont au Japon et à tous ceux qui en revienennent ^_^. 7,8/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com