News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le Jour du Loup (8,1/10)

Yôji Fukuyama

One-shot
Type : Humour, Fantastique, Action

1987 par Kyûryûsha, Japon
2004 par Casterman (Sakka)

Traduction : Alain David & Yumi Terao
Adaptation graphique : Jean-Luc Ruault

En cette nuit de pleine lune, la jeune Kanoko se comporte de manière bine étrange ; Taihei, son futur beau-frère, inquiet, la ramène à la maison où sa fiancée Natsuko diagnostique la maladie du chien, un mal héréditaire pas très grave mais très spectaculaire. Dès le lendemain, Kanoko est sur pieds mais, pendant la nuit, Natsuko, contaminée à son tour et sous la forme d'un loup, s'est enfouie dans la forêt. Taihei et Kanoko partent à sa recherhce, bien décidés à la retrouver avant la police ou les gardiens du zoo... (Dominiquel)

Max : Très rythmé, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, très peu de personne (10 tout au plus) ce qui fait que l'oeuvre pourrait ressembler à une pièce de théatre en plein air. J'ai beaucoup aimé l'aspect fantastique alors que c'est le sujet de départ, il n'est que peu présent en fin de compte ce qui, pour moi, rajoute une certaine qualité à cet oeuvre. J'adore aussi beaucoup la personnalité de Kanoko. 8,2/10.

Dominiquel : Plutôt sympa, cette course poursuite, même si je n'avais pas aimé Don Giovanni du même auteur, j'ai apprécié cette histoire pleine d'humour et de rebondissements. Les personnages sont attachants sans être stéréotypés. Une belle réussite ! 8/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 8,2/10.