News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le labyrinthe de Morphée (5,7/10)
Chefs-d'oeuvre de Hiroshi Mori volume 2
Labyrinth in arm of Morpheus

Yuka Suzuki & Hiroshi Mori

One-shot
Type : Fantastique, Enquête

2005 par Gentosha Inc., Tokyo, Japon
2006 par MC Productions (Soleil Manga), Toulon, France

Traduction : Florent Gorges

Suite de God save de Queen : il s'agit des mêmes personnages et l'histoire fait de nombreuses allusions au tome précédent, il vaut donc mieux les lire dans l'ordre.

Michiru a choisi de se rendre dans l'île Saint-Jacques dans l'espoir de mieux comprendre son ex-fiancée Akira ; celle-ci s'y était rendue dans de but de faire un reportage sur le palais du mont Rosé. Cette immense propriété privée appartenant à la famille Dorii est plutôt difficile à visiter. Michiru et son androïde Roidy y admire un magnifique mandala réalisé par le moine en chef du lieu. Lorsque ce dernier est trouvé décapité au milieu de son oeuvre le lendemain, Michiru comprend qu'il y a vraiment, vraiment beaucoup de choses étranges sur cette île... (Dominiquel)

Dominiquel : Un huis-clos de plus orchestré par Hiroshi Mori, presque égal à lui-même. On prend God save de Queen et on recommence ! Beaucoup moins bon que l'épisode précédent qui tenait son originalité par son ambiance. Comme il s'agit ici exactement du même développement et que ce manga souffre des mêmes faiblesses que son prédécesseur, je me suis ennuyée. De plus, les rebondissements et révélations des dernières pages ouvrant, comme dans le premier tome voie à une suite, sont plus tirés par les cheveux encore (et si, c'est possible !!!). 6,3/10.

Dominiquel : 6,3/10 - Falang : 5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com