News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le passage (7,5/10)
Shirube no michi

Kita Konno

One-shot
Type : Fantastique, Nouvelles

2005 par Gentosha Comics Inc., Tokyo, Japon
2007 par Taïfu Comics, France

Traduction & adaptation : Nicolas Pujol
Conception & adaptation graphique : Taïfu Comics

Recueil de 7 nouvelles qui traite de la frontière entre le monde réel et le fantastique mais aussi de la mort.

Le passage : De temps en temps, lorsqu'elle se lève le matin, la jeune Mao sent quelqu'un venir en elle. Il s'agit de l'âme d'un défunt qui cherche où aller et se réfugie auprès d'elle. Voici quelques temps qu'un homme la suit et l'observe. Personne d'autre ne le voit, Mao décide donc de l'ignorer afin d'éviter les problèmes mais l'homme finit par l'accoster et lui demande de travailler pour lui ; il est guide pour les morts.
Rêves d'orangeraie : Suite des aventures de Mao
L'ange : Shinobu va passer les vacances d'été chez ses grands parents. Cela ne l'enchante guère car elle préfère à la montagne et à la nature, les sorties avec les copines en ville. Et puis c'est comme si ses parents essayaient de l'éloigner de quelque chose.
Les lueurs des renards : La maman de Miya rend souvent service aux gens, même aux inconnus. La dernière fois, elle a abrité un homme grand et mince sous son parapluie et ce dernier vient depuis lui apporter des fruits et des légumes frais devant le palier de la maison.
La coquille : "Maman est tombée toute seule dans l'escalier parce qu'elle me frappait."
L'échelle des anges : Haru, la grande soeur de Mio, a la santé fragile et est donc fort gâtée de son entourage. Pourtant elle n'est pas gentille et Mio n'aime pas les histoires fantastiques qu'elle lui raconte.
Summer school : Suite des aventures de Mao.

Dominiquel : Voici quelques histoires mystérieuses et fantastiques qui m'ont fait un peu penser au cortège aux cent démons : plaisantes et envoûtantes. 7,9/10.

Akaa : 7/10 - Dominiquel : 7,9/10 - Imdmb : 6/10 - Kaigirl : 10/10 - Max : 7,2/10 - Max57 : 7,5/10 - Pourquoi07 : 5,5/10 - Themalin : 8/10 - Winry74 : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com