News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


L'infirmerie après les cours (9,2/10)
Hôkago hokenshitsu
Houkago hokenshitsu

Setona Mizushiro

10 volumes, série finie
Type : Fantastique, Phénomène de société

2005 par Akita Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2006 par Asuka Editions, Paris, France

Traduction : Miss S
Adaptation : Anne Vignol
Correction : Claire Deslandes
Lettrage & maquette : GB One
Couverture : Mr. Jetko

Il y deux garçons qui ont beaucoup de succès au lycée : So et Mashiro. Alors que le premier est le playboy de service qui accepte de sortir avec toutes les filles qui le lui demandent et les laissent bien vite tomber. Le second est son opposé agréable et gentil mais qui n'est sorti avec personne de mémoire de fille. Deux comportements qui cachent des blessures intérieures. Un jour, une belle infirmière se présente à Mashiro : il doit participer à un cours supplémentaire le jeudi après 16 heures pour réussir ses études. Ce cours se déroule au sous-sol, dans une infirmerie qui n'apparaît à cet endroit que les jours des cours et aux élèves concernés. Le cours a pour but d'arriver à soigner voire à guérir les blessures du coeur et est la première occasion pour Mashiro de partager son problème : il possède un corps à la fois de garçon et de fille et n'arrive pas à assumer son identité. (Dominiquel)

Dominiquel : Génial ! Les personnages sont attachants, il y a du suspense, de l'amour et les dessins sont agréables. Sautez vite dessus, mesdemoiselles (et mesdames) ! De nouveau (cf. : X-day du même auteur), une belle approche de l'adolescence. 8/10.

Artémis : Un chef-oeuvre que tout le monde devrait se procurer ! 10/10.

Deneb : en lisant cette série, j'ai l'impression de partir dans un étrange rêve. 9/10.

Max : très poétique et très mystérieux !!! Un très bon manga. 8/10.

Falang : Pas encore la note suprême, mais pas loin. Un mot : excellent !! 9,5/10.

Louise : Histoire très originale avec une idée complètement délirante de faire un personnage mi-garçon, mi-fille. J'aime beaucoup la représentation des personnalités des personnages dans les rêves. 10/10.

Artémis : 10/10 - Dana Chan : 8/10 - Deneb : 9/10 - Dominiquel : 8/10 - Falang : 9,5/10 - Louise : 10/10 - Max : 8/10 - Max57 : 9,5/10 - Mina Hatake : 9,5/10 - Pourquoi07 : 10/10 - Roshieru : 9/10 - Sashy : 9,5/10 - Shun : 10/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com