News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Lovely devil (7,6/10)
Adorable démon
Akuma de sourou
Akuma de soro

Mitsuba Takanashi

11 volumes, série finie
Type : Famille, Amour au lycée

1998 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2006 par Panini France, Collection Génération Comics

Traduction : Alice Lacroix
Adaptation graphique & lettrage : Ramone

Kayano, 17 ans, est amoureuse du capitaine de l'équipe de basket, Kamijo ; malheureusement, elle est tellement stressée qu'elle se trompe de personne et donne sa lettre de déclaration à Takeru, fils du directeur, mais surtout le pire voyou du lycée. Celui-ci en profite donc pour lui faire du chantage et pour lui donner des ordres. Quelques jours plus tard, la maman de Kayano, veuve depuis de nombreuses années, lui apprend que son dernier petit ami en date l'a demandée en mariage et qu'elle a accepté. Comme par hasard, ce fiancé tombé du ciel n'est autre que le directeur-papa de Takeru. Voici donc Kayano, demi-soeur du terrible Takeru, un garçon à la fois terriblement autoritaire, séduisant, sûr de lui et arrivant toujours à ses fins.
Le tome 11 est agrémenté d'une nouvelle :
Escapade : Sayoko et Tsukasa, 13 ans, sont des amies inséparables. Pendant les vacances, elles font la connaissance d'Ôno, 25 ans, qui loge pour quelques temps chez le frère de Sayoko.
(Dominiquel)

Dominiquel : horriblement classique et prévisible, dessins pas au point voire franchement moches et, baaaaaaah, qu'ils sont mal habillés !!!!! 5/10.

Max : Quel sale gosse, ce Takeru, une véritable petite peste ... je l'adore !!! Un bon shojo bien sympa. 7,95/10.

Kate : Personnellement, même si ce manga n'est pas très original, moi j'en suis complètement tombée amoureuse !! Il est vraiment génial et les personnages ont des caractères très différents mais on les adore tous ! Pour moi, les dessins sont bien faits surtout que j'ai déjà vu bien pire ! Et j'adore la façon dont ils sont habillés (que ce soit fille ou garçon) ! Bien sûr, j'ai une préférence pour Takeru ^^. Pour moi, c'est un mec idéal que ce soit physiquement que caractèrement ^^.

Dominiquel : 5/10 - Little_Cheza : 10/10 - Max : 7,95/10 - Mina Hatake : 8,5/10 - Sashy : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com