News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Lui ou rien (7,2/10)
Zettai kareshi

Yuu Watase

6 volumes parus, série finie
Type : Amour fantastique, Triangle amoureux, Robot

2003 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par Dargaud-Lombard s.a. (Kana), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Les Travaux d'Hercule
Traduction & Adaptation : Pascale Simon
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Riiko Izawa est désespérée : voici que Ishizeki dont elle est amoureuse depuis un bon bout de temps a rejetté sa proposition de sortir ensemble. Rien ne va plus : il est vrai qu'aucun garçon n'a voulu d'elle jusqu'à présent et donc elle se sent moche et bête. Mais voilà, comme dans les films ou les manga, elle aide un homme bizarre qui, pour la remercier, lui propose de lui faire des prix sur le catalogue des objets qu'il vend par correspondance. Elle lui dit qu'elle n'est pas intéressée et qu'elle ne souhaite qu'une seule chose : un petit ami. Le type lui tend alors un cd-rom présentant des poupées "petit copain". Elle coche les cases full option et reçoit peu de temps après, dans une grande boîte, un garçon plus vrai que nature et excessivement prévenant vis-à-vis d'elle.

Le sixième et dernier volume et agrémenté de deux nouvelles :
Tu ne deviendras pas une étoile ! : Chima, une adolescente capable de voir et de converser avec les morts, est tombée amoureuse d'un garçon croisé dans le métro. Un mois plus tard, elle apprend que trois garçons sont morts dans un gymnase et que son amour en faisait partie.
Un garçon qui a du nez : Kabuki a hérité de son grand père, la capacité de reconnaître les odeurs des être humains et de pouvoir les associer au mieux. Ainsi, il vend ses services d'aide à trouver l'âme soeur. (Dominiquel)

Dominiquel : une histoire conventionnelle mais bien faite. 7,5/10.

Max : Qui n'a jamais rêvé d'un homme parfait possédant toutes les qualités ? Mais à voir Riiko, cet homme lui apporte plus de soucis que de bonheur. L'idée principale est très sympa ainsi que les personnages qui, pour une fois, ne sont pas trop nombreux. 7,8/10.

Artémis : Les 3 premiers tomes sont géniaux ! J'aimais beaucoup ! Mais la fin est assez décevante et pas du tout digne de Yuu Watase. J'suis déçue :snif: 6/10.

Shade Mow : J'ai adoré ce manga. C'est une fille qui n'a aucune chance avec les garçons ; elle rencontre un vendeur qui lui donne pour aller sur un site Internet. Elle y va et elle découvre que c'est un genre de site de rencontre. Elle fait la commande d'un petit copain et quelques temps plus tard, elle le reçois. Depuis qu'elle a son petit copain robot, il lui arrive une ribambelle d'aventures incroyables. Je lui donne 9/10. Je le recommande aux romantiques qui aiment la fantaisie.

Artémis : 6/10 - Dominiquel : 7,5/10 - Kaigirl : 9/10 - Little_Cheza : 10/10 - lOre : 9/10 - Max : 7,8/10 - Misatokat : 9/10 - Mokuren_forever : 5,5/10 - Poppins : 8/10 - Pourquoi07 : 5/10 - Sashy : 5/10 - Shade : 9/10 - Shini Haru : 3/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com