News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Mayme Angel (7,3/10)

Yumiko Igarashi

4 volumes, série finie
Type : Biographie, Conquête de l'ouest, Western

1979 par Kodansha
2005 par Fairbell Corporation, Tokyo, Japon
2006
par Taifu Comics
2017 par Isan Manga (Edition Deluxe : 1 volume paru en mars 2017 sur 2 prévus)

Traduction & adaptation : Nicolas Pujol
Adaptation graphique : Cyprien Pinson

Le rêve du papa de Mayme a toujours été de partir dans le Far West pour acquérir sa propre terre. Il est malheureusement mort d'épuisement avant de pouvoir le concrétiser. Sa petite famille, son épouse et ses trois filles, poursuit son travail à la maison. Monsieur Darnell, un veuf richissime, les a prises sous sa protection dans l'espoir de se remarier avec une belle dame qui ferait une parfaite maman pour sa fille Dinna. Les trois fillettes, voient ce remariage d'un très mauvais oeil et font tout leur possible afin que leur maman n'aie pas à le contracter. Quelques années plus tard, Jodie, Beavery et Mayme ont grandi et la petite famille décide de prendre la route de l'ouest avec d'autres familles de la région. Ce voyage est motivé par 3 buts : réaliser le rêve de papa, rejoindre leur oncle et le cousin Alman et retrouver Johnny, l'amoureux de Mayme. (Dominiquel)

Dominiquel : Le sujet de la conquête de l'ouest est plutôt intéressant mais l'intrigue et les personnages beaucoup moins qu'une Georgie ou qu'une Candy. J'étais un peu déçue... 6,5/10.

Max : un manga très frais et très agréable à lire. Bon on a droit à certaines scènes déjà vues dans Candy et Georgie mais ce manga est très délassant. 7,2/10.

Artémis : 5,5/10 - Dominiquel : 6,5/10 - Max : 7,2/10 - Mina Hatake : 9/10 - Themalin : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com