News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Mon vieux (7,5/10)
Oyaji

Tsuru Moriyama

3 volumes, série finie
Type : Phénomène de société, Yakuza, Drame, Famille, Gekiga

2000 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2010 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Takuya Matsumoto
Adaptation : Nagy Véret
Adaptation graphique : Benoît Lassailly
Conception graphique : Trait pour Trait

Kumiko a épousé un voyou nommé Tetsu et va voir sa maman et son frère Yosuke afin de leur emprunter de l'argent pour s'enfuir. Lorsque Tetsu arrive dans la petite maison familiale afin de récupérer sa femme, Yosuke n'ose rien faire et regarde sa soeur être traînée par les cheveux vers l'extérieur jusqu'à ce qu'un homme monstrueusement grand intervienne et assomme Tetsu. Il s'agit de leur père, parti voici 16 ans, bien décidé à reprendre sa famille en main. (Dominiquel)

Max : Même si au premier abord, ce manga rebute par le style de dessin, par les différents protagonistes et par la violence omniprésente ; mon vieux est un super manga assez émouvant, plein de finesse sur la nature humaine et sur l'amour d'un père. 8/10.

Dominiquel : Des dessins très moches, exagérés à tous points de vue, pour exposer une histoire d'homme, de vrai, comme il en existait peut-être à une autre époque. Si vous appréciez la virilité poilue, animale, et un sens de l'honneur exacerbé, vous apprécierez ce manga. Pour moi, c'est un peu trop... Ce qui ne m'a quand même pas empêchée de dévorer les trois tomes !!! 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com