News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Murder Princess (7,2/10)

Sekihiko Inui

2 volumes, série finie
Type : Heroic fantasy, Gothique, Gothic lolita, Humour

2005 par Media Works Inc., Tokyo, Japon
2007 par Taïfu Comics, France

Traduction & adaptation : Fédoua Thalal aka Tiffy Shindô
Correction : Dimitri Pawlowski & Véronique Huchez
Direction artistique : Olivier Pacciani
Adaptation graphique & lettrage : Vincent Azoug

Lors d'une tentative de coups d'état dans le Pacifique pays de Forland, la jeune princesse Alita n'a d'autre choix que de s'enfuir. Mais un évènement imprévu va alors permuter l'esprit d'Alita et de Phalis, chasseuse de prime, combattante de haut niveau. Le paisible royaume de Forland va se voir muni d'une princesse guerrière sortant des sentiers battus. Le fait que Phalis soit accompagnée de la mort va peut-être faciliter les choses. (Max)

Max : super sympa, très agréable à lire, muni de personnages haut en couleurs hyper sympathiques. Deux volumes pour cette série, c'est parfait : pas le temps de s'ennuyer et on ne tombe pas dans l'habituel ajout d'intrigues secondaires qui ne sont là que pour augmenter le nombre de pages. Plein d'humour : j'adore, j'adore, j'adore ! 8,2/10.

Dominiquel : Oui, je suis d'accord: on n'a pas le temps de s'ennuyer mais il n'y a pas de fin à ce manga !!!! Les personnages n'ont malheureusement pas le temps d'être approfondis et la solution au plus gros problème n'est pas donnée. Dommage que le dessinateur n'ait pu aller jusqu'au bout de son oeuvre, je suis restée sur ma faim. 6/10.

Akaa : 7/10 - Dominiquel : 6/10 - Fauve : 8/10 - Imdmb : 5/10 - Max : 8,2/10 - Shiro : 6/10 - Themalin : 9/10 - Winry74 : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com