News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Nanja Monja (8/10)

Shizuka Ito

6 volumes, série finie
Type : Fantastique

2009 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2011 par Glénat, Grenoble, France

Traduction : David Deleule
Correction : Thomas Lameth

Le Nanja Monja est un très vieil arbre sacré situé un peu à l'écart et veillant sur le village de Hananoki. Il possède un étrange pouvoir : toute personne qui chute en essayant de l'escalader disparaît mystérieusement en laissant là tous ses vêtements. Une nuit, Taro qui habite non loin de là et qui aime regarder les étoiles, aperçoit une jeune fille tomber dans son télescope et accourt sur le lieu du drame. C'est ainsi qu'il découvre la vérité : la jeune fille n'a pas disparu, elle a juste rapetissé jusqu'à la taille de 8 cm ! Taro décide de prendre soin de la petite Sora en attendant de trouver une solution. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici une version très mignonne des Minipouss, très douce, qui aborde des tonnes de sujets avec des personnages très réalistes et agréables à suivre au quotidien. En fait, c'est presque tout le village que l'on apprend à connaître, un village où chacun a son caractère, son histoire, son importance. A lire absolument ! 8/10.

Max : Sympa, marrant, original, agréable à lire, intrigue spéciale, avec de l'humour, des personnages gentils, mignons, etc. Bref, un manga plein d'entrain qui sort des sentiers battus. 8/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com