News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Nouvelles Hiroki Endo (8,3/10)
Hiroki Endo : nouvelles
Hiroki Endo Short Stories
Endô Hiroki tanpenshu

Hiroki Endo

2 volumes, série finie
Type : Nouvelles, Yakuza, Vie quotidienne, Fantastique, SF, Drame, Amour

1998 par Kodansha Ltd, Tokyo, Japon
2002 par Génération Comics/Panini France S.A.

Lettrage : Ram One
Traduction : Nicole Duclos & D. Alain

Pour lecteurs avertis (Sexe, Violence)

Résumés des 3 nouvelles du premier tome :
Le corbeau, la fille et le yakusa : Un yakuza échappe à un règlement de compte grâce à une jeune fille borgne qui habite avec ses corbeaux dans un bâtiment délabré.
L'éducation sentimentale : Mina vit seule avec son père souvent absent car tout le reste de sa famille est décédé. Cette suite d'évènements ont fait d'elle une fille renfermée sur elle-même, timide et trop vite adulte pour certaines choses.
A ceux qui ne croient pas en Dieu : Une troupe d'acteurs de théâtre répète pour présenter au public l'histoire du face à face entre un violeur condamné à mort et sa victime. (Dominiquel)

Résumés des 3 nouvelles du second tome :
Hang : Megumi voyage avec son frère (un genre de petit robot doué de la vue et de la parole) et un ami de celui-ci, nommé Shokichi, pour voir le bout du monde qui est maintenu dans les airs par d'énormes câbles.

Lycéenne de l'an 2000 : Un mangaka excentrique chante dans son atelier pour déconcentrer ses assistants. A la vue d'une passante, il songe à une lycéenne qu'il a connue.
La gare : Shinohara est fils de yakuza mais il déteste son père et fait tout pour ne pas se mêler à ses activités mais il ne peut s'empêcher de s'attacher à Monsieur Shin, un de ses hommes de main, et à la maîtresse de son père qui va au même lycée que lui.
Bonus : Boys don't cry : Une fille et un garçon parlent de leurs amours sur le toit du lycée.
(Dominiquel)

Dominiquel : Premier volume : 3 nouvelles dramatiques moyennement touchantes. Je dois dire qu'à la lecture des critiques en majorité positives, je m'attendais à mieux. 6,7/10. Second volume : histoires moyennes moins bonnes que le tome 1 : je n'ai pas ressenti d'émotion en lisant ces nouvelles. La première n'avait pour moi aucun intérêt, la seconde amenait très mal l'histoire d'amour et la troisième était trop dense et ne m'a pas intéressée. Note finale : 5,5/10.

Max : Tome 1 : très philosophique. Les scénarios et les dessins sont plus que corrects. 7,2/10. Tome 2 : Sympa, j'aime bien. 7,5/10. Total : 7,4/10.

Baron-Tezuka : 10/10 - DCR2 : 8/10 - Dominiquel : 5,5/10 - Max : 7,4/10 - Motenai_ai : 9/10 - Poppins : 9/10 - Ruichan : 9/10 - Sadako : 10/10 - Shinob : 6/10 - Willy : 9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com