News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Number 5 (7,1/10)
Number five
N°5

Taiyou Matsumoto

8 volumes parus, série finie
Type : Fantastique

2001 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2004 par Dargaud Benelux (Dargaud-Lombard s.a., Made In), Collection Kana/Made in Japan, Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Frédéric Niffle
Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric montésinos

Dans le futur, quand les problèmes de surpopulation, de disparition d'espèces animales, d'évolution technologique exponentielle, de guerre et de pollution semblent résolus, un groupe d'hommes (Conseil Rainbow) dotés de pouvoirs télépathiques règnent sur le monde. Mais, voici deux mois, l'un deux, Number Five, est rentré dans le château de One, a tué quelques-uns de ses hommes et a kidnappé une femme surnommé Matriochka. Depuis, les membres du Conseil Rainbow tentent de le retrouver et de le mettre hors d'état de nuire mais Number Five est un tireur d'élite... (Dominiquel)

Dominiquel : L'auteur nous propose une vision futuriste du monde dans l'ensemble bien plaisante : des petits animaux partout, pas de guerre, la communion avec la nature, etc. De plus, le trait est agréable et fort "de chez nous". Mais cette histoire est bien difficile à saisir : succession de visions et de prémonitions. J'ai eu beaucoup de mal à finir la lecture du premier tome malgré le plaisir des yeux (surtout pour les pages en couleurs). 5,5/10.

Max : oulala, j'ai vraiment pas aimé du tout : il ne se passe pas grand chose, on ne comprend pas grand chose, les personnages sont peu attachants. 4/10.

Circus : 9/10 - Dominiquel 5,5 - Max : 4/10 - Xa_Chan : 9,84/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com