News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Pandora hearts (7,1/10)
Pandorahearts

Jun Mochizuki

24 volumes, série finie
Type : Fantastique, Heroic fantasy

2006 par Square Enix Co., Ltd.
2010 par Ki-Oon

Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur

Il existe trois guides officiels : le 8.5 (paru en même temps que le volume 8 en 2011), le 18.5 (paru en 2013) et le 24+1 (paru en 2016) ; ainsi que 2 artbooks : Odds and ends et There is.

Le jour de ses 15 ans et au cours de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, Oz Vessalius, l'unique héritier d'une riche famille, est enlevé et emmené dans un monde parallèle sombre et presque vide appelé abysse. Il se retrouve face à Alice (alias B-Rabbit), une étrange jeune fille qui lui propose de faire un pacte avec elle afin de rentrer chez lui. A partir de là, tout va s'accélérer. A qui peut-il faire confiance ? Qui sont les chains et les faucheurs ? De quel terrible crime l'accuse-t-on ? (Dominiquel)

Dominiquel : Histoire très embrouillée, cela m'étonnerait beaucoup qu'au final, elle soit cohérente à 100%. Heureusement, dès le second volume, le rythme diminue (on connait maintenant tous les personnages principaux). Bon, ce n'est toujours pas très clair. J'apprécie le fait que les personnages soient complexes. La preuve est qu'ils ont tous comme une double personnalité ! 7,1/10.

Dominiquel : 7,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com