News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Paradise kiss (8,2/10)

Ai Yazawa

5 volumes, série finie, ou one-shot en brique !
Type : Mode, Amour, Josei

2000 par Shodensha Co., Ltd., Tokyo, Japon
2004 par Dargaud Bénélux (Dargaud-Lombard), Bruxelles, Belgique (5 volumes)
2005 par Dargaud-Lombard (Kana), Bruxelles, Belgique (one-shot)

Conception graphique : Les Travaux d'Hercule
Traduction et adaptation : Misato et Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Ce manga est un peu la suite de Gokinjo dans le sens où Miwako est la petite soeur de Mikako Kôda. A l'époque de Paradise kiss, cette dernière a plus de trente ans.

Yukari Hayasaka est une étudiante studieuse qui prépare l'examen pour son entrée à l'université. Alors qu'elle se dirige vers la bibliothèque, elle est interpelée par un drôle de type tout piercé accompagné d'un travesti très stylé. Par peur de subir une agression, Yukari perd tous ses moyens et tombe dans les pommes. Elle se réveille au Paradise Kiss, un atelier de mode installé dans un sous-sol. C'est là que quatre étudiants (bien excentriques) de Yaz'Art, une école d'arts, lui propose de devenir leur mannequin pour leur défilé de fin d'année. Complètement perdue, Yukari refuse impoliment et fuit en oubliant sa carte d'étudiant. C'est à partir de ce moment qu'elle va commencer à se poser des questions sur son avenir : que veut-elle vraiment en faire, est-elle heureuse, qu'est-ce que l'amour ? (Dominiquel)

Dominiquel : Même si j'aime son auteure, je n'ai pas vraiment apprécié ce manga autant que les autres peut-être à cause de son histoire d'amour pas vraiment romantique, un peu triste. Mais du point de vue de la mode, l'histoire est très belle et très bien faite. 7/10.

Lisa : shojo sympa, de l'humour, de la mode, une histoire d'amour pas comme les autres, une jeune fille qui se cherche, une bonne dose de tolérance et surtout une histoire sur l'inspiration artistique! 8/10.

Amélie : C'est un manga passionnant.

Antoine... : 8/10 - D3solation : 0/10 - Dominiquel : 7/10 - Jutaro_Kujo : 8/10 - Lisa : 8/10 - Lulue : 9/10 - Lydie : 9,75/10 - Max57 : 8,5/10 - Misa-chan : 6,25/10 - Misatokat : 10/10 - Nayung : 7,5/10 - Pourquoi07 : 9/10 - Robine : 10/10 - Ros_e : 8,75/10 - Ruichan : 10/10 - SakuSaku : 8,9/10 - Sashy : 9,5/10 - Shamasho : 8,9/10 - Yuna : 9,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com