News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Porco Rosso Anime comics (6,8/10)
Kurenai No Buta

Hayao Miyazaki

4 volumes, série finie
Type : Fantastique, Action, Avion, Anime Comics

1992 par Tokuma Shoten Publishing Co., Ltd, Japon
1995 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Jean Moritz
Lettrage : Bakayaro !

D'après le long métrage d'animation éponyme

Porco Rosso a été transformé en cochon à la suite d'un sortilège. Il n'en reste pas moins un excellent pilote d'avion qui lutte contre les pirates de l'air durant l'entre-deux-guerres. Il est aujourd'hui appelé sur sa plage et accepte, contre prime intéressante, de quitter son transat et son parasol pour récupérer un contingent de petites filles kidnappées à leurs parents en croisière. (Dominiquel)

Dominiquel : Quand j'ai décidé d'entamer la lecture de ce manga, je n'avais pas encore vu le dessin animé dont il est extrait. Malgré cela, je me permets d'affirmer que cette adaptation est RI-DI-CULE ! Tout d'abord : les sous-titres des onomatopées du style "son d'une table qu'on tire" ou "bruit de serviette qu'on arrache". Ensuite, multiplier des images pour donner du mouvement (ça ne marche pas fort, n'aurait-on pu simplement dessiner le mouvement par des traits comme dans tous les autres manga ?). Enfin, l'histoire est lente, il ne se passe vraiment pas grand'chose dans le tome 1. Ennuyeux et risible, donc. L'histoire est peut-être bonne mais ce support la réduit presque en poussière. Je donne quand même 3 pour les couleurs et la certaine curiosité qu'il crée pour le support original. 3/10.

Max : Déjà que je n'aime pas très fort le principe des manga anime comics, ici je suis complétement déçu par cette adaptation. C'est quoi cette idée de mettre en dessous des cases la signification des bruits de moteur, des objets qui tombent à l'eau... Des dessins trop sombres où l'on ne voit rien, ou pire : six cases identique où il n'y a que deux des six cases où il y a un monologue, j'appelle cela du remplissage ! Côté scénario, on aime ou on n'aime pas, je ne vais donc pas en parler. En conclusion, je trouve que Porco Rosso Anime Comics n'est pas une bonne adaptation de l'anime, que c'est trop statique et que cela ne rend en rien l'ambiance de l'anime. 4/10.

Aurel : C'est du bon ! 7/10.

777 : 9/10 - Aurel : 7/10 - Dominiquel : 3/10 - Kyosuke99 : 10/10 - Max : 4/10 - Motenai_ai : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com