News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Qwan (7,4/10)

Aki Shimizu

7 volumes, série finie
Type : Histoire, Fantastique

2003 par Media Factory, Inc.
2006 par MC Productions (Soleil), Toulon, France

Traduction : Florent Gorges

Au second siècle de notre ère, durant la dynastie des Han, la situation du peuple chinois n'est guère brillante. Mais tout semble indiquer que la situation va bientôt changer et que la dynastie va s'éteindre. Chikei est bien éloigné de toutes ces prédictions ; lui, tout ce qui l'intéresse c'est trouver à manger et profiter des petits plaisirs de l'existence. Il croit que la chance est enfin de son côté lorsqu'il rencontre Qwan, ce drôle de graçon aux pouvoirs étranges qui, lui aussi, ne pense qu'à manger... des monstres ! Chikei est certain de pouvoir l'utiliser pour gagner beaucoup d'argent et lui promet de la nourriture à profusion dans la ville voisine. Mais cette rencontre n'est peut-être pas aussi bénéfique que prévu pense chikei qui se retrouve téléporté nu dans le palais impérial où Qwan est certain de trouver, aux dires d'une prostituée, un rouleau qui lui rendra tous ses souvenirs et tous ses pouvoirs...
Deux nouvelles sont reprises à la fin du tome 4 sous le titre générique Chroniques des trois royaumes - Personnages - :
Récit de Huang Zhong "Pareil à un rocher" : Voici l'histoire du général chinois Huang Zhong qui a vécu au second siècle et qui est connu pour sa vaillance mais aussi pour son grand âge.
Récit de Zhong Hui "Pour un regard maternel" : Ce génie et stratège du troisième siècle était également connu pour son ambition et sa cruauté. (Dominiquel)

Dominiquel : Plaisant mais pas passionnant. Le suspense est très moyen. Les monstres sont chouettes tant graphiquement que dans l'idée. 7/10.

Max : Sympathique, rythmé, assez agréable à lire, sortant un peu de l'ordinaire. Pas un grand manga mais plaisant et délassant. 7,2/10.

Blacksheep : 8/10 - Dominiquel : 7/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com