News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Resident Evil - Marhawa Desire (7,2/10)
Biohazard marhawa desire

Naoki Serizawa (D) & Capcom (S)

5 volumes, série finie
Thème : Fantastique, SF, Horreur, Zombie, Action, Enquête fantastique, Epidémie, Adaptation d'un jeu vidéo

2012 par Akita Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2012 par les éditions Kurokawa, Paris, France

Traduction : Xavière Daumarie
Supervision graphique : Fabien Vautrin

Il existe un autre manga éponyme : Resident Evil - Heavenly Island se déroulant dans le même monde. Ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.

Le célèbre professeur Doug Wright de l'institut de biotechnologie de l'université Bennet et son jeune neveu et assistant Ricky Tozawa sont appelés d'urgence pour résoudre un éventuel cas de bioterrorisme dans la prestigieuse, mais néanmois isolée, école Marhawa qui accueille la crème des étudiants. La Mère Gracia, directrice et ancienne connaissance du professeur Wright, ne veut pas ébruiter l'affaire. Le professeur Wright fera tout pour sauver la situation en appelant Chris Redfield, agent du BSAA. (Max)

Max : se passant un peu après la destruction de Raccoon City et donc après les films Resident Evil et Resident Evil Apocalypse, le thème de bioterrorisme que l'on retrouve dans les films d'animation Resident Evil Degeneration et Resident Evil Damnation m'inspire moins que les intrigues à la « Umbrella Corporation ». Ce manga reste un très bon manga, plein de zombies et autres créatures bien connues des fans. Bonne intrigue, très bons dessins, les personnages sont en revanche un peu trop figés et classiques pour être attachants. 7,2/10.

Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com