News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Rockin' heaven (7/10)
Premiers émois adolescents...

Mayu Sakai

8 volumes, série finie
Type : Amour au lycée

2005 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2009 par Panini France S.A.
2015 par Panini France S.A. (réédition en volumes doubles : 4 volumes, série finie)

Adaptation graphique : Applemilk
Traduction : Alice Lacroix
Lettrage : Silvia Callea

Bon, d'accord, c'est superficiel de choisir son lycée uniquement en fonction des uniformes mais quelle surprise pour Sawa de découvrir que, jusqu'il y a peu, il n'y avait pas de filles dans son lycée qui est donc encore composé à plus de 70% de garçons. En option sciences, elles ne sont donc que deux filles dans sa classe ! Ajoutez à cela que le meneur de sa classe est non seulement le plus beau mec qui soit mais qu'en plus il est le fils unique gâté du directeur et vous comprendrez qu'il faudra un sacré caractère pour s'imposer dans tel environnement. (Dominiquel)

Le premier tome propose en plus une nouvelle :
March endless : Otowa, comme tous ses camarades de classe, a bien du mal à supporter le nouveau professeur de musique : celui-ci n'est jamais satisfait de ce qu'il entend et ne montre jamais comment faire. Bien qu'elle soit la meilleure élève, le dictateur refuse de la sélectionner d'office pour un concours de musique et exige de lui donner des cours particuliers.

Dominiquel : Très conventionnel mais des dessins très mignons. Le beau mec est-il méchant ou gentil, indifférent ou amoureux ? Un manga sympa mais dont les amatrices de shojo manga ou les lectrices de plus de 16 ans auront vite fait le tour. Pour les amoureuses transies et les grandes romantiques. 7/10.

Dominiquel : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com