News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Rosario + vampire (7/10)
Rosario to vampire

Akihisa Ikeda

10 volumes, série finie, pour la première saison
14 volumes, série finie, pour la saison 2
Type : Vampire, Fantastique, Sensuel, Combats, Harem pour garçon

2004 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2006 par Tonkam, Paris, France
2007 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon (saison 2)
2009 par Tonkam, Paris, France (saison 2)

Traduction & adaptation : Aurore Galy (première saison) & Frédéric Malet (saison 2)
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Il existe une série animée éponyme issue de ce manga
Tonkam a également édité un Guide Book en 2010 contenant l'épisode pilote

Tsukune Aono, humain, intègre le lycée Yokai normalement réservé aux monstres. Lorsque celui-ci découvre qu'il n'est pas à sa place, il décide de partir mais il tombe amoureux de Moka Akashiya la plus belle fille du lycée. Tsukune, garçon pourtant banal chez les humains a beaucoup de succès auprès des filles "monstres" du lycée Yokai. Moka, ou encore Kurumu Kuruno et Yukari Sendo ne manqueront pas de le lui prouver. Cependant, Tsukune ne peut pas révéler son secret à n'importe qui car si de mauvaises personnes étaient au courant il risquerait la peine de mort, mais cette bande d'amis est pleine de ressources et n'a pas peur d'affronter les dangers. (Lily-rose)
Saison II : Le lycée Yokai a été reconstruit et Tsukuné et ses amies peuvent donc entamer leur seconde année consécutive dans l'établissement. (Dominiquel)

Lily-rose : Les + : humour, dessins superbes, le petit théâtre de l'inutile et du superflu à la fin de chaque volume. Ma note perso : 8/10.

Dominiquel : monotone au point que j'ai eu du mal à lire les 10 volumes de la saison 1. J'espérais toujours qu'il allait vraiment se passer quelque chose, mais non ! Cela m'a fait penser à Love Hina ! 6/10. Saison II : rien de neuf sous le soleil, on prend les même et on continue... mais avec des combats plus longs et des monstres plus forts. On tombe dans le shonen de base, là ! Seul point positif, l'auteur approfondit les personnages féminins. J'ai fait l'effort d'en lire quatre tomes pour pouvoir vous écrire en quoi consiste cette suite et le résultat est que, malgré un beau graphisme, je ne peux plus voir ce manga en peinture !

Yotadelatisane : Ce manga est d'une fraîcheur à toute epreuve. Le dessin est magnifique (voir les différentes couvertures de chaque tome... stupéfiantes de beauté), l'humour, présent de part le fait des bévues de notre héros et de la jalousie des autres élèves, font qu'on ne peut rester stoïque devant ce drôle de manga. De petits défauts entachent ce 1er tome, mais ceux-ci sont le fait justement d'un début d'histoire, où chaque chapitre présente un personnage qui va devenir important par la suite. Cela se révèle encore plus vrai à partir du 4ème tome avec une histoire attachante (et violente ^^) dans le monde des humains, ainsi que le 5ème où l'on voit apparaître pour la 1ère fois, ce que l'on peut appeler " la Conspiration" ^^ Chaque chapitre nous permet donc, dans ce premier tome, de découvrir des créatures venues des cultures orientales mais aussi occidentales (vampires, loup-garou, sirènes, succubes...). Bref, une vie de rêve ! Voici donc un premier tome réussi, où humour et action se mêlent à une histoire d'amour adolescente d'une grande fraîcheur. Pourrez-vous résister à l'envie d'être mordu vous aussi par la belle Moka ? ^^

Dominiquel : 6/10 - Lily-rose : 8/10 - Mina Hatake : 7/10 - Yotadelatisane : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com