News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Sakura-gari (7,5/10)
Sakura gari

Yuu Watase

3 volumes, série finie
Type : Drame, Yaoi

2008 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2009 par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Jacques Lalloz
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

1920, Masataka (17 ans) monte à Tokyo dans l'espoir d'y trouver un logement pour poursuivre ses études. Malheureusement, en cette période de crise, sa recommandation est devenue inutile et il va devoir trouver du travail pour se loger. La rencontre du futur baron Soma surnommé "Monsieur le poupard occidental" va précipiter les choses : sous le charme de ce beau métis, Masataka va lui demander pour entrer à son service. Ce dernier accepte mais, une fois entré dans la grande demeure dont une aile est interdite, Masataka va rapidement se rendre compte que les secrets de cette famille sont bien nombreux. (Dominiquel)

Dominiquel : Les histoires de familles nobles japonaises peuvent être aussi complexes que celles de nos contrées et ce manga en est un exemple. Les adoptions d'enfants mâles, les relations (homo)sexuelles, les maladies, les meurtres, les suicides, etc., permettent des histoires complexes à suspens qui surprennent le spectateur. Si vous êtes plutôt ouvert d'esprit, celle-ci devrait vous plaire bien qu'elle soit un peu lente (le héros n'est pas vraiment perspicace) et exagérée. 7/10.

Max : un manga très spécial. L'atmosphère est sombre par moments, pleine de fraîcheur dans d'autres. Une très bonne intrigue avec des personnages très spéciaux. 8/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com