News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Seton le naturaliste qui voyage (6,9/10)
Ernest Thompson Seton : 1860-1946

Jirô Taniguchi & Yoshiharu Imaizumi

4 volumes, série finie
Type : Animaux, Histoire, Biographie, Action, Aventures, Western

2004 par Futabasha Publishers Co., Ltd.
2006 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.)

Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Livre 1 : Lobo, le roi des loups
1893, les ranchers de Currumpaw sont désespérés : toutes les nuits, une meute de loups dirigées par le roi Lobo vient tuer la plus belle bête d'un troupeau de la région. Ils ont tout essayé pour les empêcher de nuire mais l'immense Lobo est très malin et a appris à ses seconds ainsi qu'aux autres meutes à éviter pièges et poisons. Ernest Seton peintre d'art animalier incompris à Paris est venu au Nouveau Mexique, bien décidé à continuer d'étudier la vie animale. Il apprend l'existence quasi légendaire de Lobo et décide d'étudier son comportement presqu'humain.
Livre 2 : Le jeune garçon et le lynx
L'histoire se déroule durant l'été des 15 ans de Seton lorsque celui-ci va passer ses vacances dans un petit ranch près des chutes de Fenelon. A quelques kilomètres de là, un femelle lynx qui va bientôt mettre bas recherche de la nourriture.
Livre 3 : Sandhill Stag'
Seton a maintenant 22 ans et est chez son grand frère Arthur. Lors de ses promenades, il trouvent les traces d'un immense cerf mais personne ne veut le croire...
Livre 4 : Monarch, l'ours du mont Tallac
Plusieurs soirées de suite, assis au bord du feu, Seton écoute la longue histoire de l'ours Monarch contée par Kellyan et Bonamy, deux chasseurs de la région de la montagne de Tallac. (Dominiquel)

Dominiquel : Les aventures de Seton sont intéressantes mais un peu tirées en longueur. Pour les fan du Far West, d'animaux et d'aventure. Impeccable et réaliste au point de vue du dessin. A la fois intéressant, émouvant, avec du suspens mais aussi fort descriptif. Ces livres abordent aussi la cruauté de la chasse et sont donc parfois assez durs et tristes. Si vous ne devez en lire qu'un, choisissez le premier. 6,9/10.

Dominiquel : 6,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com