News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Soul eater (6,3/10)

Atsushi Ohkubo

25 volumes, série finie
Type : Shonen-type, Fantastique, Action, Combats

2004 par Square Enix Co., Ltd.
2009 par Fleuve Noir, Paris, France

Traduction, adaptation & lettrage : Fabien Vautrin & Maiko_O

Il existe un Artbook, Soul eater - Soul art, paru en 2013 chez le même éditeur ainsi qu'une série dérivée : Soul eater not ! (5 volumes, série finie).

Maître Shinigami, le dieu de la mort, dirige une école de faucheurs : Shibusen. Ses étudiants forment des duos : un meister et son arme. Leur but est d'évoluer vers le niveau supérieur (Death Scythe) en capturant de mauvaises âmes. Les équipes de Maka et Soul eater et de Black Star et Tsubaki pourraient être très douées si la malchance et des caractères forts ne les freinaient pas. C'est pourquoi Maître Shinigami les convie à un cours de rattrapage auquel s'invite également son fils Death the Kid et ses armes Patty et Liz. (Dominiquel)

Dominiquel : On m'avait dit que l'atout principal de ce manga était son humour. Ah bon ? Je ne dois pas être en phase alors... Si j'ai apprécié les dessins (ils sont excellents !), j'ai trouvé les combats un peu confus, l'histoire inintéressante et l'ensemble très stéréotypé, souvent en dépit du sens et de la logique de l'histoire. 5,5/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Sakura : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com