News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Spirit of the sun (7,9/10)
Taiyo no mokushiroku

Kaiji Kawaguchi

17 volumes, série finie
Type : Catastrophe

2003 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par Tonkam, Montreuil, France

Traduction : Daniel Adreyev
Adaptation, lettrage & maquette : Editions Tonkam

2002, le Japon doit faire face à de nombreuses catastrophes simultanées : tremblements de terre, tsunami, éruption du Fuji, qui provoquent la mort et la disparition de millions de personnes. Toutes les villes sont détruites ou inondées mais le pire est certainement l'apparition d'un bras de mer qui coupe désormais l'archipel en deux. Le pays est incapable de faire face financièrement au problème et demande de l'aide à la Chine et aux Etats-Unis qui acceptent en échange chacun de la gestion d'une moitié du pays.
Au moment des premières catastrophes, Gen'ichiro, fils et petit-fils de politiciens, en dernière année du primaire, est parti faire une promenade en forêt à la recherche d'insectes et est complètement séparé de sa famille. Quinze ans plus tard... (Dominiquel)

Dominiquel : J'adore les scénarii catastrophes ! Je pensais lire un autre "Tokyo Magnitude 8" mais Spirit of the sun" s'attache plutôt aux "après", "comment faire quand le Japon n'existe plus, qu'on n'a plus de chez soi nulle part..." L'histoire est prenante et claire. Le dessin et le style sérieux fait un peu penser à 20th century boy, la complexité du scénario en moins. A lire !!! 7,8/10.

Dominiquel : 7,8/10 - JoPae : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com