News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Stray little devil (7,5/10)

Kotaro Mori

5 volumes, série finie
Type : Fantastique, Sensuel

2005 par Media Works Inc., Tokyo, Japon
2006 par Ki-Oon

Traduction : GB One
Adaptation : Ahmed Agne & Cécile Pournin
Adaptation graphique : GB One

Pam décide d'invoquer un gentil démon grâce à un cercle magique avec ses deux meilleurs amis Rinka et Kusaka. Malheureusement, ces derniers n'arrivent pas à la retenir lorsqu'elle est aspirée dans une autre dimension : le monde des anges et des démons. Là, en quelques minutes, elle fait la connaissance de Rémy qui lui promet de lui révéler comment rentrer chez elle si elle devient un démon, Linfa, un ange hostile copie conforme de sa meilleure amie et Lizyerra qui deviendra son professeur. Première leçon pour devenir un démon : dompter un esprit sauvage et en faire son démon familier. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Vine et Raim, ses nouvelles copines, et sur le pendentif de sa grand-mère pour y arriver ! (Dominiquel)

Dominiquel : une légère influence Harry Potter mais surtout une bonne dose d'énergie. Ce manga se dévore ! Il n'est pas trop prévisible, pas ennuyeux pour deux sous et présente de bons personnages. Mais, de toute évidence, l'auteur avait prévu de réaliser bien plus de 5 tomes et donc il essaie de tout condenser dans le dernier. Résultat : on ne comprend pas tout et on reste un peu sur sa faim. Dommage car jusqu'au tome 4 compris, je donnais 7,4/10. Ce manga a été placé dans le thème sensuel car l'auteur, dès que l'occasion se présente, dénude ses jeunes héroïnes limite pré-pubères. 6,9/10.

Max : Sympa, marrant, endiablé, avec des personnages trop cools, un scénario pas très novateur mais bien rendu et mignon tout plein. Donc, en gros : amitié, sentiments, humour : on adore ! 8/10.

Dominiquel : 6,9/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com