News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Team medical dragon (6,6/10)
Iryu team medical dragon

Taro Nogizaka & Akira Nagai (idée originale)

25 volumes, série finie
Type : Médical

2002 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2008 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Akiko Indei & Pierre Fernande

Pour public averti

Akira assiste, impuissante, à la détérioration du système médical japonais régi par la loi de la hiérarchie vieillissante. En effet, un chirurgien de ce pays n'a aucune chance d'opérer un malade avant ses trente voire ses quarante ans. Afin d'apporter sa pioche à la destruction du système, elle décide de réaliser une thèse qui lui permettrait d'atteindre le grade de professeur, ce qui est très rare pour une femme. Cette thèse en chirurgie nécessite la coopération d'un spécialiste en cardiologie talentueux et rapide qui devra réaliser la délicate procédure Batista. Akira connaît l'homme qui pourrait l'aider, elle l'a vu à l'oeuvre dans un camp de réfugiés : le docteur Asada. Malheureusement, ce dernier ne sera pas facile à convaincre : suite à un différent professionnel, il a abandonné sa vocation et s'est retiré à la campagne. (Dominiquel)

Dominiquel : Un peu trop de rebondissements et tout le tralala : yeux écarquillés, étonnement et grandes déclarations des personnages à toutes les pages, c'est fatiguant et lassant à la longue : ça va, on a compris, il est différent... 5,5/10.

Max : J'aime beaucoup les manga ayant pour thème le monde hospitalier ; Team Medical Dragon ne déroge pas à la règle même si je dois avouer que mon préféré est Say hello to Black Jack. 7,6/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Max : 7,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com