News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Tensui l'eau céleste (7,4/10)

Kazuichi Hanawa

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Mythologie

1995 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Casterman (Collection Sakka)

Traduction : Hélène et Théodore Morita
Adaptation graphique : Kristopher Decker

Natsumé a un bien étrange compagnon de jeu : un petit lutin des eaux à moitié grenouille et à moitié tortue. Jouer avec lui ouvre la porte sur le monde fantastique de toutes les créatures bénéfiques et maléfiques qui peuplent le folklore nippon. La petite fille va donc vivre des aventures initiatiques parfois bien dangereuses mais, heureusement, son lutin veille et la protège de la femme serpent et autres créatures néfastes. (Dominiquel)

Dominique : ce manga est construit en chapitres parfois très courts (le premier volume est essentiellement composé d'histoires de quelques pages) et chacun peut presque être lu indépendamment des autres (un peu comme dans Hanashippanashi). Le problème est que cela rend (le premier volume, en tout cas) effroyablement monotone et que les légendes sont peu approfondies. Un manga qui doit être lu à très petites doses dans le but de découvrir le bestaire fantastique japonais qui n'est VRAIMENT pas comme chez nous !!! Curieux mais pas passionnant. 5,5/10.

Max : Sympa et très intéressant. Bon c'est parfoit un peu répétitif : on arrive a un endroit et hop on rencontre un esprit. Il n'en reste que c'est un super bon manga qui se lit d'une traite et qu'on dévore agréablement. Kazuichi Hanawa nous présente un très beau univers féerique mais qui peut être assez effrayant. 8,2/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Max : 8,2/10 - SakuSaku : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com