News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Tokyo mew mew (5,8/10)

Reiko Yoshida (S) & Mia Ikumi (D)

7 volumes, série finie
Type : Fantastique, Magical girl, Pour enfant

2001 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2005 par Pika Edition

Traduction & adaptation : Taro Ochiai
Lettrage : Clair de lune

Il existe une suite nommée Tokyo Mew Mew à la mode (2 volumes, série finie)

La terre est (discrètement, il faut bien le dire) attaquée par des animaux monstrueux extraterrestres appelés chimèranimaux. Ryo et Keichiro espèrent s'en débarrasser grâce à des manipulations génétiques mais suite à une erreur de manipulation, ils injectent à 5 jeunes filles inconnues de 12 ans des gênes de 5 espèces menacées (armes mew mew). Dès lors, celles-ci acquièrent des super pouvoirs et pourraient elles-mêmes faire face à la menace extra-terrestre. Ryo réussit à retrouver l'une d'entre elles : Ichigo, lui explique la situation et lui demande de retrouver les 4 autres qui possèdent maintenant un signe distinctif sur la peau. Ichigo, le nouveau petit chat, débute son enquête. (Dominiquel)

Dominiquel : Histoire habituelle de 5 magical girls qui doivent sauver le monde de monstres. Le but évident du scénario et des dessins est de tout rendre mignon et c'est plutôt réussi. Une histoire qui plaira énormément aux petites filles mais qui laissera les autres assez indifférents. 5,5/10.

Akaa : Je n'ai pas du tout aimé ce manga/anime même si il est destiné au kodomo. Le graphisme est plutôt mignon et coloré mais l'histoire et quelques autres détails m'ont fait énormement pensé au shôjo culte : Sailor Moon. Même si j'avoue que le manga Tokyo mew mew est un peu mieux que l'anime... Je donne 3/10.

Akaa : 3/10 - Dominiquel : 5,5/10 - Max : 7/10 - Winry74 : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com