News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Tsukihime (7,2/10)
Blue blue glass moon, under the crimson air
Lunar Legend Tsukihime
Shingetsutan Tsukihime

Sasakishonen (S&D) & Type-Moon / Tsukihime Project (oeuvre originale)

10 volumes, série finie
Type : Fantastique, Vampires, Adaptation d'un jeu vidéo

2004 par Media Works Inc., Tokyo, Japon
2006 par Ki-oon

Traduction & adaptation graphique : GB One
Adaptation : Ahmed Agne & Cécile Pournon

Shiki se réveille à l'hôpital sans le moindre souvenir de l'accident qui l'y a amené. Sa vue s'est altérée : tout, êtres humains y compris, est couvert de fissures, et il subit de violentes migraines. Il rencontre une jeune femme qui se dit magicienne et lui procure une paire de lunettes grâce auxquelles il ne voit pas les fissures. A l'adolescence, à la mort de son père, après avoir vécu huit années une vie normale avec son oncle et sa tante, Shiki doit revenir habiter l'immense maison de son illustre famille, les Tôno. Sa petite soeur, très protocolaire, l'y attend entourée uniquement de domestiques. Alors que d'étranges crimes très sanglants ont lieu en ville, Shiki rencontre une femme dans le parc qui fait naître en lui une violence inouie : il la coupe facilement et rapidement en morceaux avec un simple couteau en suivant les fissures. Le lendemain, la jeune femme le poursuit ; elle est en fait une vampire originelle, s'appelle Arcueid et souhaiterait son aide pour exterminer Nero Chaos et ses doubles animaux. (Dominiquel)

Dominiquel : Histoire lente et ennuyeuse au possible. Les infos distillées au compte-goutte sont intéressantes mais pas au point de justifier une telle attente. J'ai lu deux volumes mais ne connais encore partiellement que deux personnages. Ma patience a des limites surtout quand, à priori, je ne récolterai au bout du compte qu'un manga de combat avec un héros sans personnalité et une vampire qui ne suce pas de sang et n'a pas de charisme. 5,5/10.

Max : Le volume 1 et l'idée de base sont bons mais ensuite cela devient beaucoup trop classique, sans surprise, sans interdit. 6,5/10.

Dominiquel : 5,5/10 - Max : 6,5/10 - Mr guitou : 9,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com