News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Vampire knight (8,3/10)

Matsuri Hino

19 volumes, série finie
Type : Fantastique, Vampire

2005 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2007 par Panini France S.A. (Panini Manga)
2016 par Panini France S.A. (Réédition en volumes doubles : 7 volumes parus sur 10 en septembre 2017)

Traduction : Xavière Daumarie
Lettrage : Lara Iacucci

Il existe un suite à ce manga (Vampire Knights - Mémoires : 1 volume paru en juin 2017, 1 volume au Japon, en cours de parution), un Fan Book paru en 2010, un roman en deux volumes paru en 2010 et 2 séries animées tirées de ce manga : Vampire knight et Vampire knight guilty.
Le volume 19 existe en édition limitée collector avec des illustrations inédites.

L'académie Cross est un célèbre internat proposant deux types de cours : les cours du jour (day class) et les cours de nuit (night class). Il y a très peu d'élèves dans la night class mais ils sont tous beaux comme des dieux ; normal, étant donné qu'il s'agit de vampires mais cela seuls le directeur et ses enfants adoptifs chargés de discipline le savent. Pour éviter tout accident et préserver la vie des élèves de la day class (les vampires savent se tenir mais on ne laisse quand même pas un agneau dans la cage d'un lion même si ce dernier n'a plus faim), Yuki et Zéro ont reçu un entraînement spécial car Dieu sait si c'est difficile de tenir un groupe de fans en furie, surtout le jour de la st Valentin... (Dominiquel)

Dominiquel : un concept original bien que peu crédible (2 personnes pour en tenir deux cents et j'en passe). Pour amateurs de vampires et de beaux gosses. 7/10.

Louise : l'histoire est captivante et les personnages sublimement dessinés, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je le lis. L'auteur de ce manga a fait déjà pas mal de titres qui sont connus comme Meru Puri et Toraware No Minoue. Une dernière chose à dire : faut aimer les histoires de vampires. 10/10.

Max : Un manga très sympa, agréable à lire, avec de l'humour et des personnages très bien rendus. 7,8/10.

Dominiquel : 7/10 - Louise : 10/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com