News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Vitamine (8,7/10)

Keiko Suenobu

One-shot
Type : Adolescence, Phénomène de société

2001 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2005 par les éditions Panini France S.A. (collection Génération Comics), France

Traduction : Alice Lacroix
Adaptation graphique : Lara Iacucci

Pour lecteur avertis (il est vrai que ce livre n'est pas pour enfant et qu'il peut être "violent" moralement mais je le conseille quand même aux adolescents à partir de 14 ans)

Le collège Tomaru est un établissement strict qui affiche un taux élevé de réussite de ses élèves. Sawako, 15 ans, y étudie pour passer les examens d'entrée dans un bon lycée. C'est une jeune fille normale, ni plus belle, ni plus intelligente qu'une autre. Tout va bien pour elle à une exception près : son petit ami Kôta exige un peu trop d'elle. Lorsqu'un jour un camarade les surprend, elle et Kôta, en train de faire l'amour dans une salle de classe, sa vie bascule en enfer et elle devient le souffre douleur de tous les élèves. (Dominiquel)

Voir le problème Ijime et le problème Hikikomori.

Dominiquel : J'ai dévoré ce manga à une vitesse étonnante. Je ne sais pas si vous vous rappelez ma critique de X-day mais celle de ce manga s'en rapproche : je le conseille aux adolescents et à leurs parents. Il s'agit d'une histoire qui dresse un très bon portrait de la détresse d'un jeune fille rejetée de manière injuste par son entourage et incomprise de ses parents, de son tourment intérieur et de son désespoir. 8,5/10.

Max : Manga très sympa, on le lit d'un seul coup du début jusqu'à la fin, je trouve personnellement que l'auteur exagère à certains moments par exemple quand elle décrit une agression ; mettre les faits les plus extrêmes casse parfois un peu le rythme. Très chouettes dessins et le personnage principal est très attachant. 8,1/10.

Dominiquel : 8,5/10 - Max : 8,1/10 - Mina Hatake : 9,5/10 - Misa-Chan : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com