News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Zatchbell ! (6,5/10)
Konjiki no gash

Makoto Raiku

33 volumes, série finie
Type : Shonen-type, Action, Combats, Fantastique

2001 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2005 par les éditions Dargaud-Lombard (Kana), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Les travaux d'Hercule
Traduction et adaptation : Pascale Simon
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Kiyomaro (14 ans) est un surdoué mais cette faculté le rend méprisant et asocial ; il sèche donc les cours. Son père, un archéologue toujours en voyage, lui envoie comme cadeau d'anniversaire, un jeune garçon nommé Zatch. Ce dernier prend sa mission de 'réinsertion sociale' très au sérieux et considère que le meilleur moyen pour Kiyomaro de se faire des amis est de devenir super héros. Au cours de sa première 'mission', Kiyomaro découvre que Zatch crache des éclairs lorsqu'il lit une formule de son livre magique. De plus, il ne va pas tarder à rencontrer d'autres duos à leur image qui vont les provoquer en duel. (Dominiquel)

Kiyomaro Takamine est un lycéen de génie, et comme parfois les génies, il n'aime pas se mêler aux autres jeunes de son âge, qui le rejettent à cause de son intelligence. Pour son anniversaire, son père lui envoie Zatchbell, un jeune garçon hors du commun qu'il a trouvé lors d'un voyage. Zatch' est un garçon complètement loufoque, et kiyomaro découvre rapidement, et bien malgré lui, que Zatchbell est capable de générer des éclairs. Mais plus étonnant encore, la venue de Zatch' va changer profondément la vision qu'a kiyomaro du monde ! (Eiman)

Dominiquel : Ce gamin pleurnichard me pompe ! Mais, peu à peu, on se laisse emporter. Sinon, l'histoire est plus ou moins basique de tout shonen qui se respecte. Tandis que dans la loi d'Ueki, le vainqueur sera dieu, dans Zatchbell, celui-ci sera roi d'un monde parallèle. Ce manga se destine plutôt à un public de jeunes adolescents. 7,1/10.

Jutaro_Kujo : Si cela avait été l'anime, j'aurais mis bien plus, ne serait-ce que pour l'épisode où apparaît Folgor ! lol 7,5/10.

Max : Mais comment faire pour ne pas aimer Zatch ??? Il est si gentil et si mimi !!! J'adore les différents démons ainsi que leur pouvoir, certains sont très originaux !!! 7,8/10.

Eiman : Le vrai point fort de ce manga, outre son originalité et son humour, est le message qu'il véhicule. Une grande aventure pour deux héros hors du commun. 8,5/10.

Antoine... : 4/10 - Antoine2 : 7/10 - Balooka : 5,5/10 - Dominiquel : 7,1/10 - Eiman : 8,5/10 - Jutaro_Kujo : 7,5/10 - Kaigirl : 4/10 - Max : 7,8/10 - R : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com