News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Beelzebub (7,2/10)

Ryuhei Tamura

28 volumes, série finie
Type : Action, Fantastique

2008 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2012 par Kazé, Paris, France

Traduction : Thibaud Desbief
Supervision graphique : Saloua Okbani
Lettrage & maquette : Hinoko
Design : din

Il existe un manga éponyme (Beelzebub et autres histoires maléfiques) qui est un recueil de nouvelles contenant notamment le pilote de Beelzebub (One-shot).

Oga est un sale type, un bagarreur qui adore avoir les autres à ses genoux. Il fréquente un lycée pourri où n'évoluent que des petites frappes dans son genre dont le seul objectif est de devenir le plus fort. Mais Oga sans morale est aussi l'élu c'est -à-dire qu'il a eu le malheur de croiser le chemin de Baby Beel (comme il le surnomme), le fils du diable, qui doit être élevé sur terre par l'homme le plus fort avant d'exterminer l'humanité. Bien entendu, Oga voudrait refuser mais la "maman" du bébé n'est pas d'accord et ce dernier possède une pouvoir de persuasion électrique voire mortel... (Dominiquel)

Dominiquel : un manga plaisant à lire. Il ne se passe pas grand chose mais on se laisse porter, curieux de voir ce que l'auteur va bien pouvoir inventer. Pas un grand manga car il y a des scènes un peu monotones mais, étrangement, on a du mal à ne pas lire la suite. Bizarre... 7,1/10.

Max : Simple mais marrant, très agréable à lire. 7,2/10.

Dominiquel : 7,1/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com