News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Coelacanth (7,7/10)

Kayoko Shimotsuki
Kayako Shimotsuki

2 volumes, série finie
Type : Enquête, Thriller, Phénomène de société, Drame

2008 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2012 par MC Productions (Soleil Manga), Toulon, France

Conception & réalisation graphique : Studio Soleil
Traduction : Patrick Alfonsi
Lettrage : Studio Charon

Depuis que son immeuble a été détruit par les flammes puis que ses parents sont l'un et l'autre décédés, la laissant à la garde d'une belle-mère qui fait peu de cas d'elle, Hisano semble avoir perdu beaucoup de ses émotions et voit un mouton qui lui parle. Lorsque le directeur annonce à tous les lycéens que Mogi, un des professeurs de mathématique, a été assassiné la veille, elle ne ressent pas grand chose. Etant déléguée de classe avec le toujours souriant Kentarô, elle est interrogée par la police sur l'image que renvoyait ce professeur aux élèves. En rentrant chez elle, près de la cabine téléphonique, elle rencontre un bel homme qu'elle a l'impression d'avoir déjà vu auparavant, il y a très longtemps. (Dominiquel)

Max : Un mélange palpitant entre un shojo amoureux et un manga d'enquête policière troublante. Le tout sur un fond de passé vengeur et mystérieux. Un manga très intéressant. 8,1/10.

Dominiquel : un manga d'ambiance mélancolique efficace mais un peu lent, avec un beau retournement de situation. Plaisant à lire et pas trop long. Si vous en avez l'humeur, essayez-le ! 7,2/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com