News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Gigantomachia (5,8/10)
Giganto maxia

Kentaro Miura

One-shot
Type : Fanastique, Post-apocalyptique, Combats

2014 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2015 par Editions Glénat (Seinen), Grenoble, France

Traduction : Anne-sophie Thévenon
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!

La vie sur terre a été en grande partie détruite. Pour survivre dans des conditions devenues très difficiles, beaucoup d'êtres humains ont dû muter, évoluer. Ils vivent maintenant en petits groupes dispersés, ignorant souvent l'existence les uns des autres. Promé et Délos voyagent dans ces territoires désertiques à la recherche de géants. Ils ne sont pas les seuls, l'armée impériale aussi. (Dominiquel)

Dominiquel : ceci est un bon manga : les graphismes sont très travaillés et rendent bien, l'histoire est complète et réfléchie, le monde a été bien pensé au point que l'auteur aurait pu sans problème écrire bien plus d'un volume sur le sujet et les personnages sont bien dépeints et attachants. Bien sûr, il est davantage destiné à un public masculin : l'histoire nous parle encore de combats, mais je ne dis cela que parce que je suis vraiment en manque de comédies romantiques adultes... 7,5/10.

Max : Mais c'est vraiment pas bon, loin de là !!! L'histoire est bancale, le résumé de 4ème de couverture est mensonger, les dessins ne sont pas non plus terribles terribles, le texte est parfois tronqué à cause de la rognure du volume... Le seul point positif : c'est un one-shot donc on ne va pas vous maltraiter trop longtemps. 4/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com