News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Jabberwocky (6,7/10)

Masato Hisa

7 volumes, série finie
Type : Histoire, Action, Fantastique, Victorien, Steam punk

2007 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Editions Glénat (Seinen), Grenoble, France

Traduction : Akiko Indei & Pierre Fernande
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Hinoko

Fin XIXème siècle, Lily Apricot est entrée dans les services secrets, contrainte et forcée : une sale histoire de famille. Son patron lui donne la mission de retrouver le révolutionnaire russe Ivan Mikhaïlovitch Dorokhov, de le tuer et de récupérer l'orbe. Lily ne comprend pas pourquoi l'Angleterre se mêle des affaires internes de l'empire du tsar mais ce n'est pas son problème. Son problème, c'est cette armée de dinosaures anthropomorphes qui se place en travers de son chemin. Heureusement, elle se découvre un allié de choix en la personne de Sabata Van Cleef qui semble bien mieux connaître ses ennemis mais aussi le dessous de cette affaire qu'elle. (Dominiquel)

Dominiquel : L'histoire est vraiment originale (le comte de Monte-Christo et des dinosaures au sein de la même intrigue !) et le style graphique en clair-obscur est esthétique mais il a aussi un grave défaut : les scènes d'action sont incompréhensibles ! Un problème de taille pour un manga aussi dynamique ! Le résultat est qu'on n'arrive pas vraiment à entrer dedans et c'est vraiment dommage car il y avait un très bon potentiel. 6,8/10.

Max : le manga, le ton, le dessin et les personnages se veulent "fun". Ben, c'est raté !!! Si les dessins sont atypiques, ils sont aussi confus, peu agréables et recouverts des phylactères qui en empêche la visibilité. L'histoire est assez banale et ce n'est pas le fait d'y avoir des sauriens qui se tiennent sur deux pattes qui en fait un bon manga. 6,5/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com