News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Snegurochka (6,5/10)
Harukaze no sunegurachika

Hiroaki Samura

One-shot
Type : Histoire, Maladie & handicap

2014 par Ohta Publishing Co., Tokyo, Japon
2016 par Casterman (Sakka)

Traduction : Aurélien Estager
Adaptation graphique : Hinoko

1933, en cette période de "chasse aux ennemis du peuple" en Russie, le camarade Mikhalkov reçoit pour mission de demeurer à la datcha IOU-92 pour découvrir les agissements secrets et la véritable identité de Belka Snegurochka et Shchenok, une jeune femme en fauteuil roulant et son second borgne. Ils sont suspectés d'aider des traîtres à passer vers l'Europe mais il est possible que leurs activités s'étendent à l'espionnage. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi ont-ils choisi cette demeure ? La torture n'ayant pas fonctionné sur eux, Mikhalkov espère que la manière "douce" et une enquête pointue seront plus efficaces. (Dominiquel)

Max : Un thriller politique à l'époque de Staline, oui pourquoi pas me suis-je dit. Mais alors là, c'est pas que c'est mauvais mais c'est pas cohérent, crédible (on mélange d'ailleurs une réalité alternative avec un peu de fantastique) et le tout fait qu'on le lit uniquement jusqu'au bout parce que c'est un one-shot. 6/10.

Dominiquel : l'histoire est très bonne, le suspense excellent mais ce manga est difficile à lire et assez lent : il faut un peu s'accrocher. Si l'histoire de la Russie vous intéresse, si ignorer tout des buts et de l'identité des personnages principaux jusqu'à la fin vous excite, alors n'hésitez pas à lire ce manga. 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com